France

Bordeaux : cinq personnes interpellées après le démantèlement d’un réseau de proxénétisme

© ANDBZ/ABACA

Un réseau de proxénétisme a été démantelé à Bordeaux (Gironde) et cinq personnes ont été interpellées. Neuf femmes se livrant à la prostitution se trouvaient dans les appartements perquisitionnés, rapporte Le Parisien, mercredi 2 octobre.

Un réseau de proxénétisme en ligne a été démantelé et cinq personnes ont été interpellées à Bordeaux (Gironde), mardi 1er octobre, révèle Le Parisien. C’est le service interdépartemental de la police de Gironde qui a procédé aux interpellations, dans sept appartements de Bordeaux, dans le cadre d’une enquête ouverte en 2022 sur un réseau de proxénétisme, "Sex Model".

Neuf femmes sud-américaines se livrant à la prostitution ont été découvertes dans les appartements. Selon les premiers éléments de l’enquête, elles auraient été recrutées depuis l’Espagne, par des annonces diffusées sur le site "Sex Model". Les enquêteurs ont découvert, lors des perquisitions, 10 000 euros en liquide, ainsi que des bijoux, une voiture de luxe et des produits stupéfiants. La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) est en charge des investigations.

Jusqu’à 7 ans d’emprisonnement

Il y a un mois, un proxénète avait été interpellé à Mios, près de Bordeaux. En effet, une jeune femme se prostituait à son domicile depuis plusieurs années, rapportait Sud Ouest. L’homme de 23 ans passait des annonces sur un site spécialisé sur Internet. Il avait été placé en garde à vue, déféré au parquet puis s’était vu notifier une convocation en justice. En France, le proxénétisme est puni de peines pouvant aller jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende.

publié le 2 octobre à 11h35, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux