Hauts-de-Seine : une mère de famille découvre un scorpion "très dangereux, voire mortel" sous le lit de son fils
© stevepb/Pixabay/photo d'illustration
Dimanche 26 mai, une mère de famille habitant Meudon dans les Hauts-de-Seine a trouvé un scorpion marocain "très dangereux, voire mortel" sous le lit de l’un de ses fils. L’animal aurait été ramené dans une des valises de la famille après un voyage au Maroc.
Victoria, une mère de famille, qui habite à Meudon (Hauts-de-Seine), a eu l’une des peurs de sa vie. Dimanche 26 mai, au moment d’aller coucher ses enfants, elle a découvert un scorpion d’environ 7 cm sous le lit de l’un de ses fils, raconte Le Parisien jeudi 6 juin. Sur le coup, Victoria a pensé qu’il s’agissait d’"une grosse poussière" ou d’un jouet de son fils. C’est après avoir poussé le lit qu’elle a vu que c’était un scorpion !
Heureusement, la bête était morte. Le père de famille l’a attrapée avec "une pince à barbecue" puis l’a déposée sur une feuille blanche. De son côté, Victoria a passé toute sa maison au peigne fin pour vérifier qu’il n’y avait pas d’autres scorpions ou des œufs de l’animal. "J’en ai déjà aperçu au Maroc, mais pas ici. Ce n’est pas quelque chose que l’on voit à Paris ou en banlieue parisienne", a confié Victoria au quotidien.
Comment le scorpion est-il arrivé ?
Le scorpion proviendrait d’une valise du couple, qui s’était rendu au Maroc en février dernier. "Mais je lave tout à 60 °C et je ne vois pas où il a pu se faufiler", s’est expliquée la mère de famille qui a affirmé que "son" scorpion ne ressemble pas à ceux qu’elle connaît du Maroc. Une voisine du couple a prévenu la maire de Meudon de l’incident. C’est un inspecteur du service hygiène et salubrité qui est en charge du dossier.
Selon le docteur Wilson Lourenço, arachnologiste franco-brésilien qui travaille au Musée national d’histoire naturelle à Paris, le scorpion retrouvé sous le lit serait d’une espèce "très dangereuse, voire mortelle". "L’animal "a pu voyager dans les valises", ce qui est un scénario "très rarement observé mais possible". Depuis cette découverte, le scorpion mort se trouve dans un bocal sur la terrasse de la famille…
publié le 7 juin à 18h18, Capucine Trollion, 6Medias