Une jeune femme retrouve un scorpion vivant dans un colis de vêtements
© Par Já — Travail personnel, CC BY-SA 3.0
Une étudiante britannique de 18 ans a récemment découvert un scorpion vivant qui se baladait dans un emballage de bottes. Elle venait de les recevoir après avoir passé commande sur le site Shein.
Une mésaventure dont elle se serait bien passée. Sofia, une étudiante britannique de 18 ans, a récemment commandé un lot de vêtements sur le site controversé de fast-fashion Shein. Dans la boîte transparente, elle a aperçu un scorpion. Elle a d'abord cru qu'il s'agissait d'un jouet, avant de comprendre que c'était un véritable arthropode. La bestiole s'est mise à bouger et Sofia a eu la peur de sa vie. "Je me sens à l’aise avec les araignées et tout ça, mais c’était effrayant d’être dans ma chambre avec un scorpion", a confié la jeune femme à la BBC vendredi 11 octobre.
Phoebe, la colocataire de Sofia, a également témoigné auprès de la radio britannique. Elle a expliqué avoir entendu son amie crier avant d'apercevoir "un scorpion vivant dans l'emballage d'une paire de bottes". "Au début, j'ai pensé qu'il fallait le tuer. Puis tout le monde nous a fait remarquer que ce n'était pas la chose la plus humaine à faire, alors on l'a mis dans un tupperware", a par ailleurs indiqué Phoebe, précisant que le National Centre For Reptile Welfare (NCRW) – un centre spécialisé dans la capture d'animaux potentiellement dangereux – était ensuite venu récupérer le colis.
Une espèce de scorpions dont la morsure n'est pas mortelle
Le scorpion découvert dans le colis Shein de Sofia n'était en réalité pas dangereux. Tout du moins, une morsure de sa part n'est pas mortelle. Il s'agit d'un scorpion de l'espèce Olivierus martensii, très présent en Chine. Et les produits Shein sont effectivement expédiés depuis la Chine.
publié le 11 octobre à 15h05, Maeliss Innocenti, 6Medias