Insolite

Hautes-Pyrénées : une femme a dû accoucher en pleine montagne

Une Britannique a accouché dans une grange, samedi 12 août, à Arrens-Marsous dans les Hautes-Pyrénées. C’est son mari qui a dû réaliser cette opération, aidé par téléphone par un médecin du Samu.

Un accouchement pas comme les autres a eu lieu dans les Hautes-Pyrénées samedi 12 août. Une femme a dû accoucher dans une grange, en montagne, à Arrens-Marsous, vers 20h, rapporte France Bleu. Quand les contractions de la future maman se sont multipliées, le couple de Britanniques a alerté les pompiers. Problème : il était déjà trop tard pour une intervention dans les plus brefs délais, d’autant plus que le couple se situait sur un site isolé. Les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas ont donc été appelés.

Le nouveau-né et la maman se portent bien

Le temps qu’ils arrivent, le papa a dû procéder à l’accouchement, le tout sous les conseils d’un médecin du Samu... en anglais. En effet, le couple d’Anglais ne parle pas du tout le français. "C'était assez compliqué", ont raconté les secouristes. Ils ont pris 30 minutes pour localiser la fameuse grange, ils sont parvenus à se rendre sur place à l’aide d’un hélicoptère, dans lequel se trouvaient un secouriste du PGHM, un médecin et une infirmière de l’hôpital de Tarbes. La maman et le nouveau-né, qui se trouvaient en très bonne santé, ont ensuite été évacués vers cet hôpital.

publié le 14 août à 19h49, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux