Faits divers

L'accouchement à domicile tourne mal, une femme enceinte et son bébé trouvent la mort

Une future maman âgée de 37 ans a trouvé la mort, samedi 18 novembre lors de son accouchement à son domicile. Transférée d'urgence à l'hôpital, ni elle, ni le bébé n'ont survécu.

Le drame s'est noué au sein du domicile familial. Une femme enceinte âgée de 37 ans qui souhaitait accoucher dans son domicile du Loroux (Loire-Atlantique) est décédée lors de son accouchement, rapporte Le Télégramme samedi 18 novembre. Enceinte de son premier enfant, celle qui devait initialement vivre l'un des plus beaux jours de sa vie était aidée par une sage-femme libérale.Le drame s'est finalement noué lors de l'accouchement. Victime d'un malaise, la future maman a fait un arrêt cardiaque. Prévenu, le Samu de Fougères s'est rapidement rendu sur place pour transporter la victime aux urgences de l'hôpital.

Le bébé n'a pas survécu

À son arrivée à l'hôpital, décision a été prise de pratiquer une césarienne en urgence. Malheureusement, l'enfant n'a pas survécu. La mère, en urgence, devait quant à elle être transférée vers Rennes, mais a finalement succombé à ses blessures dans le véhicule qui devait l'y conduire avant même que celui-ci ait quitté l'hôpital de Fougères.

Ému, Jean-Claude Brard, le maire du Loroux où résidait la victime parle "d'un vrai drame pour la commune". "C'est quelqu'un que je ne connaissais pas. Ce sont de nouveaux arrivants. Ils habitent depuis environ un an dans les logements qui viennent d'être récemment construits."

Afin de tenter de faire toute la lumière sur ce drame, une enquête a été confiée à la gendarmerie de Fougères. Elle devra déterminer les causes de la mort, alors qu'une double autopsie a été demandée par le parquet.

publié le 19 novembre à 10h28, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux