Faits divers

La police tase un homme après qu’il a crié "Allahou akbar"

La scène s’est produite en Seine-et-Marne. Un homme connu comme ayant des troubles psychiatriques a été tasé dans la rue après avoir crié "Allahou akbar" avec un couteau à la main.

Véritable menace ou délire psychiatrique ? Pour le moment, impossible de savoir ce qui est à l’origine de cette intervention de police dimanche 19 mai au matin à Brou-sur-Chantereine, en Seine-et-Marne. Un homme portant un couteau et ayant une attitude menaçante a crié "Allahou akbar" devant une boulangerie, rapporte Le Parisien.

Une scène qui a poussé un commerçant à appeler la police, qui a rapidement débarqué sur les lieux. Bien que la personne menaçante n’ait blessé personne, elle ne s’est pas laissé faire lors de l’intervention des forces de l’ordre. Ces dernières ont dû faire usage de leur pistolet à impulsion électrique, communément appelé taser.

L’homme tiendrait "régulièrement des propos incohérents"

L’homme a été interpellé par la police et doit faire l’objet d’un examen psychiatrique pour tenter de déterminer si son état nécessite une hospitalisation. Selon la maire de Brou-sur-Chantereine, Stéphanie Barnier, "l’individu en question, c’est quelqu’un de connu dans le quartier pour avoir des problèmes psychiatriques et qui tient régulièrement des propos incohérents".

L’édile précise enfin que "cela n’a pas été trop la panique, car la police est intervenue très rapidement".

publié le 19 mai à 15h20, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux