Faits divers

Bordeaux : enceinte, une femme perd son bébé après plusieurs problèmes lors de sa prise en charge

Une femme enceinte de sept mois, âgée de 22 ans et atteinte de mucoviscidose, a perdu son bébé après une longue prise en charge à l'hôpital de Bordeaux, raconte Le Figaro.

Caroline Belfort, une jeune femme enceinte de sept mois, âgée de 22 ans et atteinte de mucoviscidose, ne verra jamais son bébé. Le Figaro raconte que Caroline a dû être prise en charge par les secours à la suite de plusieurs évanouissements, d’une fièvre importante et d’une forte douleur au coude. De multiples erreurs de diagnostic ainsi que les nombreux transferts à travers plusieurs hôpitaux de la région bordelaise ont conduit la jeune femme à perdre son bébé.

Le calvaire de la jeune maman a démarré le 22 juillet, lorsqu’elle contacte les pompiers en raison de symptômes fiévreux et d'un coude douloureux ayant triplé de volume. Elle s’est évanouie une trentaine de fois tout au long de la journée. "Ils ne m’ont pas écoutée. Dans le camion, ils me disaient : 'Madame, vous avez juste une enflure du coude. C’est peut-être une piqûre de moustique. Vous n’allez pas perdre votre bébé'", rapporte-t-elle au Figaro.

La victime ne portera pas d'action en justice

Après ce refus, la mère de la jeune femme prend la décision de conduire sa fille au CHU de Bordeaux. Là-bas, elle demande de déclencher l’accouchement. Chose qui n'est pas faite. Finalement, la jeune femme est envoyée au service hospitalier de Pellegrin pour sa douleur au coude, qui s’est avérée être une arthrite septique ayant dégénéré en septicémie.

Après avoir reçu de la morphine pour apaiser sa douleur et planifier une opération, le personnel médical est confronté à un dilemme : sauver la mère ou bien le bébé. Finalement, le bébé ne sera pas sauvé. Le Figaro révèle que Caroline Belfort ne mènera pas d'action en justice contre le CHU de Bordeaux.

publié le 29 août à 12h31, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux