Faits divers

Hautes-Alpes : un homme s’écrase dans un champ après avoir sauté d’un avion en wingsuit

Un homme d’une cinquantaine d’années s’est écrasé dans un champ près de Gap après un problème technique sur son parachute, samedi 18 mai, rapporte Le Dauphiné Libéré. Il est décédé des suites de ses blessures le lendemain.

La hantise de tous les amateurs de sport extrême. Un homme est mort de ses blessures dimanche 19 mai, après un saut en wingsuit (combinaison ailée) pendant lequel son parachute principal aurait eu un problème technique, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré. L’homme avait sauté d’un avion et s’est écrasé dans un champ près de Gap, dans les Hautes-Alpes.

L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années selon le journal de presse locale, n’en était pourtant pas à son coup d’essai : c’était son quatrième saut de la journée depuis un avion, en lien avec le Centre école régional de parachutisme sportif de l’aérodrome de Gap-Tallard.

Des accidents régulièrement recensés

La victime a été retrouvée dans le champ, en arrêt cardio-respiratoire. Des témoins sur place, relayés par des gendarmes, ont pu ranimer l’homme sur place et lui prodiguer les gestes de premiers secours avant l’arrivée des pompiers et du Samu. L’homme a été transporté à l’hôpital, en urgence absolue selon Le Dauphiné Libéré. Il est décédé de ses blessures, le dimanche.

Des accidents de wingsuit sont régulièrement recensés. En septembre 2023, non loin de là en Isère, un homme qui s'était élancé depuis une falaise avait lui aussi connu une issue fatale. Son parachute ne s’était pas ouvert et l’homme, âgé d’une quarantaine d’années et qui avait plus de 60 sauts à son actif, était mort écrasé au sol.

publié le 19 mai à 12h56, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux