Faits divers

Un pèlerin français disparu en Espagne sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

© Gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port - Une photo de Nicolas Acquitter.

Alors qu'il avait entamé son pèlerinage depuis les Pyrénées-Atlantiques, le quadragénaire a disparu jeudi 16 mai au soir, rapporte TF1 Info. Il aurait été aperçu pour la dernière fois à 15 km de la frontière franco-espagnole. Des recherches sont en cours, dimanche.

Disparu dans la soirée du jeudi 16 au vendredi 17 mai en Espagne, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, un pèlerin français reste toujours introuvable, dimanche. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques) dans l'espoir d'obtenir davantage d'informations. C'est depuis cette commune que Nicolas Acquitter, originaire du Finistère, avait amorcé son voyage, rapporte TF1 Info.

"Les autorités espagnoles ont relevé sa présence pour la dernière fois sur la commune de Roncevaux, en Espagne, dans la nuit de jeudi à vendredi", indique une source proche du dossier au média. Roncevaux se trouve à 15 kilomètres environ de la frontière avec la France, et à 27 kilomètres du point de départ de l'homme de 45 ans. Des recherches ont été lancées dès vendredi par les forces de l'ordre françaises et la Guardia Civil locale. Des pompiers espagnols sont aussi mobilisés, ainsi que des équipes cynophiles, un drone et un hélicoptère.

Un homme mince mesurant 1,76 m

L'appel à témoins décrit un homme mesurant 1,76 m, de corpulence mince et aux cheveux châtains. Il portait un pull de couleur beige et un pantalon de montagne le jour de sa disparition. Il transporte, par ailleurs, une tente de camping crise et une batterie solaire portative. Quiconque ayant des informations à fournir sur Nicolas Acquitter est invité à contacter la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port, au 05.59.49.20.10.

publié le 19 mai à 17h27, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux