Marseille : une femme enceinte impatiente agresse le personnel soignant de l’hôpital Nord
© Laurent Coust/ABACAPRESS.COM - Hôpital Marseille Nord
Les soignants agressés ont été pris en charge par une cellule psychologique. La continuité des soins a bien été assurée pendant et après l’agression.
On s’est déjà tous agacés d’un temps d’attente trop long à l’hôpital, mais une femme enceinte, à Marseille, s’est énervée plus que de raison contre le personnel soignant, rapporte La Provence samedi 20 avril.Les faits se sont déroulés dans le service des urgences obstétricales de l’hôpital Nord de Marseille. Une femme enceinte et âgée d’une quarantaine d’années, décrite par les témoins comme ayant un profil "un peu particulier", a agressé trois soignants à coups de tête, de pieds, et même de balai, agacée d’attendre depuis trop longtemps. Or, les services d’urgence sont saturés en France à cause du manque de moyens et de soignants.
La sécurité obligée d’intervenir
La femme, impossible à raisonner, a continué d’agresser les soignants, sous le regard impuissant des autres patients, jusqu’à l’intervention de la sécurité de l’hôpital et des forces de l’ordre. L’arrivée en urgence de son conjoint a aussi permis de calmer la patiente. Elle a ensuite été transférée dans un autre service afin d’être prise en charge pour la raison qui l’avait conduite à l’hôpital.
Une cellule psychologique a été mise en place pour les soignants concernés et une réunion entre les syndicats et la direction de l’hôpital est prévue ce lundi 22 avril. La continuité des soins a été assurée malgré cette agression.
publié le 21 avril à 08h53, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias