Finistère : une famille retrouve son chat deux ans après sa disparition
© Tatiana Rodriguez - Unsplash - Photo d'illustration.
Le chat Pétou a retrouvé sa famille grâce à un groupe Facebook. Il avait disparu il y a deux ans.
Depuis le 11 août, Pétou carbure au régime câlin. Le chat noir et blanc a retrouvé la douceur de son foyer un peu plus de deux ans après sa disparition, rapporte Le Télégramme, dimanche 13 août. Sa famille, inquiète, avait signalé sa disparition sur le groupe Facebook "Perdu, Trouvé animal sur Le Trévoux", dans le Finistère, le… 21 juin 2021. Depuis, zéro nouvelle de Pétou, pas même le début d’une piste. Pétou étant pucé, ses maîtres avaient gardé néanmoins l’espoir de le retrouver.
Le temps leur aura donné raison. Le 22 juillet dernier, une internaute envoie un message sur un autre groupe, celui des animaux perdus dans les environs de Quimperlé. Une habitante de Mellac, à quelque six kilomètres du Trévoux, signale la présence d’un chat noir et blanc craintif. Il divague depuis plus de six mois dans les parages et n’appartient à personne.
“Une forme de soulagement”
Grâce à des photos, l'administratrice fait le rapprochement avec Pétou. Mais comme le chat ne se laisse pas approcher, le doute persiste. Le vendredi 11 août, le maître de Pétou se rend sur place. “Le chat qui ne se laissait pas approcher jusque-là m’a reconnu tout de suite, il est venu se blottir contre moi. J’ai vu dans son regard une forme de soulagement”, raconte-t-il enchanté et reconnaissant, au Télégramme.
Grâce au groupe qui a permis à Pétou de rentrer chez lui, d’autres chats ont retrouvé la douceur de leur foyer, dont un sept ans après sa disparition, précise l'administratrice. Des histoires qui gardent toutes une part de mystère.
publié le 14 août à 13h11, Cathy Gerig, 6Medias