Faits divers

Mort d'Émile : une cagnotte lancée sur les réseaux sociaux pour "offrir un bel enterrement" au petit garçon

© Durand Thibaut/ABACA - Les ossements d'Émile ont été découvert dimanche à proximité du Haut Vernet, la commune où le petit garçon avait disparu en juillet 2023. (image d'illustration)

Depuis l'annonce de la découverte des ossements du petit garçon, dimanche 31 mars, les messages et démonstrations de soutien à la famille se multiplient, rapporte BFMTV.

Un élan de solidarité après l'horreur. Comme le rapporte BFMTV, lundi 1er avril, une cagnotte de soutien à la famille du petit Émile, le petit garçon de 2 ans et demi dont les ossements ont été retrouvés dimanche 31 mars, a été lancée sur les réseaux sociaux. L'administratrice du groupe Facebook "Prions pour Émile", qui compte plus de 22 000 membres, a entrepris cette démarche qui a "pour but de montrer notre soutien à la famille d'Émile" et "d'aider à lui offrir un bel enterrement". Elle a également indiqué avoir fait ce geste "en accord avec la famille".

Depuis l'annonce, dimanche 31 mars, de la découverte des ossements d'Émile à proximité du hameau du Haut Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où l'enfant avait disparu le 8 juillet 2023, les messages de soutien se multiplient. "En ce dimanche bien triste, prions pour que notre seigneur accueille notre petit ange au Paradis", a ainsi écrit un membre du groupe. "Mes prières vous accompagnent en ce jour et ceux qui suivront", ajoute une autre.

La mère d'Émile avait pris la parole sur ce groupe Facebook

Le 10 juillet 2023, c'est sur cette page Facebook que la mère du garçon avait pris la parole, deux jours après la disparition de l'enfant. "Veuillez prier la vénérable sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Le diable l'emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient", avait-elle écrit. De façon régulière, elle y avait aussi fait des appels à la prière pour retrouver son fils, notamment pour Noël, le 25 décembre.

publié le 1 avril à 09h44, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux