Insolite

Écosse : un homme de 53 ans "kidnappé" par sa voiture électrique

Dans le Daily Mail, un automobiliste écossais révèle avoir été pris au piège dans son MG ZS EV. Ce dernier se serait subitement mis "à rouler tout seul", le forçant à appeler les secours.

La scène, qui s’est déroulée au début du mois d’octobre en Écosse, est pour le moins cocasse. Brian Morrison, 53 ans, dit qu’il rentrait du travail, aux alentours de 22 heures, lorsque sa nouvelle voiture électrique lui a joué un tour qu’il n’est pas près d’oublier. Après un "dysfonctionnement catastrophique", comme il le décrit dans le Daily Mail, il dit avoir été pris au piège par sa propre voiture.

L’Écossais, qui souffre de problèmes de mobilité, dit avoir ensuite dû esquiver, tant bien que mal, des feux rouges et des ronds-points. "J’étais complètement coincé à l’intérieur de la voiture, à 48 km/h. Ça ne semble peut-être pas être très rapide, mais quand vous n’avez aucun contrôle sur la vitesse et que vous êtes complètement coincé à l’intérieur, c’est terrifiant", confie-t-il au journal britannique.

La police à la rescousse

Brian Morrison a fini par appeler la police, qui dans un premier temps lui a suggéré d’éteindre son véhicule. Problème : la voiture a continué à rouler. Nouvelle tentative à un nouveau rond-point, après que le MG avait perdu de la vitesse. Alors qu’il ne roulait plus qu’à 24 km/h, un fourgon de police a tenté de le bloquer, pour qu’un policier puisse monter à bord. Mais là encore, le véhicule a redémarré. Finalement, c’est un autre fourgon qui a finalement pu mettre un terme à sa course folle.

Le mécanicien, qui a ensuite analysé la voiture, est formel : "Jamais rien vu de tel", rapporte Brian Morrison. Heureusement, dans tout ça, l’homme n’a pas été blessé, et aucun autre véhicule n’a été endommagé.

publié le 8 octobre à 18h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux