Insolite

Angleterre : appelée pour un massacre, la police découvre… un cours de yoga

Mercredi 6 septembre, les participants d’un cours de yoga ont vu arriver la police en plein milieu de leur séance. Un passant avait contacté les autorités, croyant avoir découvert un massacre, raconte The Independant.

La police du comté de Lincolnshire en Angleterre a dû réaliser une intervention d’urgence pour le moins insolite, mercredi 6 septembre. Peu avant 21h, un passant a contacté les autorités, pensant avoir découvert une scène de massacre en voyant des corps allongés au sol. S’apprêtant à découvrir un crime horrible, les forces de l’ordre ont alors interrompu… un cours de yoga. La direction de l'établissement qui accueillait le cours a donc été autant surpris que les policiers de les voir faire irruption en pleine méditation, comme le rapporte The Independant.

"Si vous avez entendu des sirènes dans le quartier de Chapel St Leonards vers 21h30, pas de panique", a réagi le Seascape Cafe qui accueillait le cours. "La police est venue à l’Observatoire après que quelqu’un a signalé un massacre dans notre bâtiment. […] Il s’agissait en réalité de la séquence méditation du cours de yoga."

Un appel "avec de bonnes intentions"

"Cher public, sachez que l’Observatoire accueille de nombreux cours de yoga le soir. Nous n’appartenons à aucune secte ou organisation bizarre", a conclu avec humour les organisateurs de ces manifestations, installés sur la côte est du Royaume-Uni.

La police a confirmé qu’un appel avait été passé autour de 21h, "avec de bonnes intentions". Une méprise qui n’a pas dû aider les adeptes de la méditation sur place à se détendre.

publié le 8 septembre à 13h23, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux