Insolite

À Nice, un sans-abri fait un don de 1.000 euros pour offrir des repas aux plus démunis

Une association niçoise, dirigée par un prêtre, a révélé avoir bénéficié d'un généreux don d'un homme SDF, qui a fait la manche pour aider les plus pauvres, rapporte France Bleu Azur.

Sa grande générosité a touché le père Gil Florini. Le prêtre qui dirige le Forum Jorge François, une association niçoise venant en aide aux plus démunis, a reçu un don de 1.000 euros de la part d'un sans-abri, rapporte France Bleu Azur, jeudi 6 juillet. Un geste magnifique qui permettra de distribuer des repas aux SDF.

"Il m'a remis un petit sachet papier, de ceux qu'on utilise quand on achète des cartes postales, et à l'intérieur il y avait des billets pour un montant de 1.000 euros", raconte le père Gil Florini auprès de nos confrères. L'homme, qui souhaite rester anonyme, venait tout juste de récolter cette somme grâce à son labeur.

Des viennoiseries et des baguettes distribuées chaque jour

"Il m'a dit qu'il n'avait besoin de rien car il dort à la rue, entre quelques cartons. Ça peut paraître un peu surprenant, mais je le connais depuis dix ans et il a toujours donné le peu d'argent qu'il avait pour des causes qui lui tiennent à cœur", précise à Nice-Matin le prête. Grâce à ce généreux donateur, l'association pourra ainsi distribuer des viennoiseries et des baguettes tous les jours aux plus démunis.

publié le 13 juillet à 11h40, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux