Corrèze : 50 ans après, elle se voit restituer son alliance disparue
© Pixabay - Des alliances. (image d'illustration)
Un adepte de la détection de métaux est parvenu à mettre la main sur une bague qu'un couple avait perdu en 1974. Après des recherches auprès de la mairie de Saint-Julien-Maumont, il est parvenu à la remettre à sa propriétaire, rapporte "La Montagne", samedi 18 mai.
C'est une histoire à peine croyable qui pourrait bien donner des idées à certains scénaristes de films. Comme le rapporte La Montagne, samedi 18 mai, une femme originaire de Saint-Julien-Maumont, en Corrèze, s'est vue remettre son alliance, qu'elle avait perdue cinquante ans auparavant, en 1974, dans la commune. C'est par hasard que sa bague a été retrouvée puisque c'est un promeneur, qui se baladait avec un détecteur de métaux, qui est parvenu à mettre la main dessus.
En examinant la bague, le protagoniste, André Goudard, constate qu'il s'agit d'une alliance, sur laquelle est inscrit la mention "Jean-Louis pour Josette". Il décide alors de se rendre dans les plus brefs délais à la mairie du village où les archives mises à disposition par le secrétariat de la municipalité lui permettent d'élucider ce mystère.
Le couple retrouvé... à seulement douze kilomètres
Grâce aux recherches, André Goudard parvient à retrouver Jean-Louis et Josette Lavastrou, qui habitent désormais à Vayrac, une commune située à douze kilomètres de Saint-Julien-Maumont, dans le Lot. L'émotion fut vive pour le couple lorsqu'il a compris que ladite bague avait refait surface, un demi-siècle plus tard, créant un lien indéfectible avec le Corrézien.
publié le 23 mai à 14h10, Quentin Marchal, 6Medias