Insolite

À Berlin, la lionne qui semait la panique serait en fait… un sanglier

Les autorités allemandes ont indiqué, jeudi 20 juillet, qu’un "animal sauvage dangereux" errait au sud de la capitale. Des moyens conséquents avaient été déployés pour le capturer. Il s'agirait en fait d'un sanglier.

Certaines communes situées près de Berlin étaient en alerte, jeudi 20 juillet. En cause, la présence d’"un animal sauvage dangereux" au sud de la capitale allemande, comme l'indiquait la police de la région de Brandebourg, relayée par BFMTV. L’animal en question "serait une lionne", précisait le Bureau allemand de la protection civile. Finalement, il s'agit vraisemblablement d'un sanglier, indique la chaîne d'information.

Les autorités avaient appelé les habitants de la zone à ne pas "quitter la maison" et à "rentrer les animaux de la compagnie". Un important dispositif a été déployé pour capturer le fauve en liberté. Des membres des forces de l’ordre ont fouillé le sud de la capitale, à l’aide de caméras thermiques. Des hélicoptères et des drones survolent la zone, alors que des vétérinaires et des chasseurs ont également pris part à l’opération.

Fin des recherches

Aucun établissement susceptible de détenir en captivité une lionne (zoo, parc animalier ou cirque) ne s'était pourtant manifesté, et pour cause : il s'agissait plutôt d'un sanglier, a indiqué vendredi le maire de la commune de Kleinmachnow, située au sud-ouest de Berlin, où la bête a été vue. Il a annoncé la fin des recherches, après que des experts indépendants ont jugé, sur la base de la vidéo de l'animal, que le plus probable était qu'il s'agisse d'un sanglier. "Je pars du principe qu'il n'y a pas de danger à Berlin et dans les environs", a-t-il ajouté.

publié le 21 juillet à 14h25, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux