Yonne : des analyses demandées après la découverte de vêtements dans "le cimetière d’Émile Louis"
© ANDBZ/ABACA
Des "vêtements" ont été retrouvés dans le bois de Rouvray (Yonne), également surnommé "cimetière d’Émile Louis", a révélé L’Yonne Républicaine mardi 1er octobre. Le procureur de la République d’Auxerre a demandé des analyses pour tenter d’identifier de l’ADN.
Alors que de nouvelles fouilles ont lieu depuis quelques jours dans le bois de Rouvray dans l’Yonne, considéré comme "le cimetière d’Émile Louis", des "vêtements" ont été retrouvés, a rapporté L’Yonne Républicaine, mardi 1er octobre. "Des effets vestimentaires ont été retrouvés dans le bois grâce aux fouilles", a, par la suite, confirmé Hugues de Phily, procureur de la République d’Auxerre.
À ce stade, il ne veut toutefois "pas faire de surinterprétation" de ces découvertes, précisant qu’il n’a pas encore vu les photos. "Aussi, je ne peux rien dire sur leur état, leur aspect ou même l'époque à laquelle ils peuvent appartenir", a-t-il ajouté. Une analyse en laboratoire des vêtements retrouvés a été ordonnée par le magistrat. "Ce qu'on cherche, c'est évidemment de l'ADN, mais aussi à déterminer l'époque", a-t-il expliqué.
Les fouilles vont se poursuivre
Depuis le début des fouilles, le 23 septembre dernier, les enquêteurs ont constaté des déchets dans la partie du bois qu’ils inspectent. "Il serait troublant que ces vêtements puissent appartenir à Madame Coussin, il n'y a pas de certitudes", a expliqué le procureur de la République d’Auxerre. Les enquêteurs sont, en effet, toujours à la recherche de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, une mère de famille disparue depuis 1975.
En 2018, son crâne avait été découvert par des chasseurs, mais le reste du corps reste introuvable. Les fouilles dans la zone vont se poursuivre au moins jusqu’à la fin de semaine. "On ne veut rien laisser au hasard", a conclu Hugues de Phily.
publié le 2 octobre à 09h37, LIlian Moy, 6Medias