Yonne : de nouvelles fouilles menées dans le "cimetière d'Émile Louis"
© Steeve/ABACA - Emile Louis lors de son procès, en 2004.
Un petit bois de l'Yonne, surnommé le "cimetière d'Émile Louis, fait l'objet de fouilles, mardi 24 septembre, rapporte France 3 Bourgogne. En 2018, le crâne d'une femme disparue en 1975 y avait été retrouvé.
De nouvelles victimes d'Émile Louis vont-elles être découvertes ? Des fouilles sont en tout cas menées, mardi 24 septembre, dans un petit bois de l'Yonne où le tueur en série a enterré plusieurs personnes, indique France 3 Bourgogne. En décembre 2018, le crâne de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin y avait été découvert par des chasseurs. Cette femme âgée de 40 ans avait disparu en 1975, soit une période à laquelle Émile Louis sévissait. Le bois dans lequel son crâne a été retrouvé était appelé "le cimetière d'Émile Louis".
Une enquête avait alors été ouverte par le parquet d'Auxerre, qui en est toujours à l'enquête préliminaire. Didier Seban, l'avocat de la quadragénaire disparue, a salué la décision de lancer de nouvelles fouilles. Dans un communiqué de presse, il explique que la famille "espère que ces recherches permettront de donner un lieu de sépulture digne à leur proche et de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette disparition".
Des victimes souffrant de déficiences mentales
Celui qui était surnommé "le boucher de l'Yonne" est décédé à l'âge de 79 ans, en octobre 2013. Il avait été condamné en 2005 pour le meurtre de sept pupilles de la Ddass, souffrant de légères déficiences mentales. Elles avaient disparu aux alentours de la ville d'Auxerre entre 1975 et 1979. Émile Louis était le chauffeur du bus scolaire que fréquentaient plusieurs d'entre elles. Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, ancienne enfant de la Ddass, souffrait de troubles psychiatriques et fréquentait un centre desservi par le bus conduit par Émile Louis.
publié le 24 septembre à 19h49, Emmanuel Davila, 6Medias