Cold case : un crâne identifié dans l’Yonne pourrait être une nouvelle victime du tueur en série Émile Louis
© Abacapress - Un crâne identifié dans l'Yonne pourrait être une huitième victime du tueur en série Emile Louis, décédé en prison en 2013.
Un crâne retrouvé en 2018 dans l’Yonne vient d’être identifié comme celui de Marie Cousin, relaie France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Une découverte qui pourrait être rapportée aux meurtres en série d’Émile Louis.
Retrouvé en 2018 à Rouvray, dans l’Yonne, près du “cimetière” des victimes du tueur en série Émile Louis, un crâne a été identifié comme celui de Marie Cousin, disparue en 1975, relaie France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Bien qu’elle vécût sur le trajet emprunté par Émile Louis, alors chauffeur de bus, et qu’elle correspondît au profil des autres victimes du tueur en tant que femme de l’assistance sociale, l’enquête sur sa disparition et celle menée pour résoudre les meurtres en série n’avaient pas permis de les associer.En 2004, Émile Louis avait alors été condamné à la prison à perpétuité pour sept meurtres. La découverte et l’identification du crâne supposent qu’il a été l’auteur d’un huitième. "Aucune piste n'est privilégiée, car aucun élément objectif ne le permet”, a néanmoins tempéré le procureur d’Auxerre.
La huitième victime d’Émile Louis
Pour Pierre Monnoir, président de l’Association de défense des handicapés de l’Yonne, qui représente quatre parties civiles, cela ne fait aucun doute : "C'est sûrement la huitième victime d'Émile Louis”, a-t-il témoigné sur France 3, arguant que le crâne a été retrouvé “entre les deux corps” de victimes du tueur dans ce lieu qu’il avait indiqué lors de son arrestation en 2000. M. Monnoir demande qu’"on fouille toute la zone". Une requête également émise par maître Didier Seban, avocat spécialisé dans les cold cases (affaires non élucidées) et représentant de la famille Cousin. "À l'époque, on avait insisté pour l'avoir, mais on nous avait opposé le manque de moyens", précise-t-il.
publié le 7 mars à 10h29, Orange avec 6Medias