France

Mort d’Émile : de nouveaux ossements retrouvés près du crâne du petit garçon

D’après une information du Parisien, les gendarmes ont retrouvé de nouveaux ossements appartenant à Émile à proximité du lieu où le crâne du petit garçon de 2 ans avait été retrouvé le 30 mars.

Quelques jours après la découverte d’une partie du crâne d’Émile, disparu en juillet 2023 alors qu’il séjournait chez ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet, les gendarmes ont retrouvé de nouveaux ossements appartement au petit garçon, révèle Le Parisien.

Leur analyse est toujours en cours à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), à Pontoise, dans le Val-d’Oise. Une source proche du dossier affirme que “les recherches avancent bien et se poursuivent encore”, rapporte le quotidien, qui précise que les experts de l’IRCGN sont repartis durant le week-end, estimant être allés au bout de ce qu’ils pouvaient faire sur le terrain.

Depuis ce lundi 8 avril, une dizaine de légionnaires du 2e régiment étranger du génie est arrivée pour aider dans les recherches. Les fouilles se font “mètre carré par mètre carré” dans une zone restreinte du vallon des Auches.

Le doute persiste

L’analyse des nouveaux ossements cherche, notamment, à déceler d'éventuelles traces de violence. D’après Le Parisien, les résultats ne permettent toujours pas de trancher entre la piste d’un accident ou celle d’un meurtre pour le moment. Mais la piste de l’assassinat ne peut être exclue. En attendant les conclusions des scientifiques, les enquêteurs cherchent toujours à reconstituer le parcours de ce petit garçon de 2 ans.

publié le 8 avril à 21h01, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux