France

Mort d’Emile : les lacets du petit garçon n’ont pas été retrouvés

Le corps du petit Émile a été retrouvé le 30 mars et ses vêtements quelques jours plus tard. Une découverte qui devrait aider les enquêteurs, mais un élément manquant les perturbe : les lacets du petit garçon n’ont pas été retrouvés.

Qu’est-il arrivé au petit Émile ? C’est ce qu’essaient de déterminer les enquêteurs. Pour cela, toutes les informations sont passées au peigne fin. L’enquête a d’ailleurs pris un tournant lorsque les ossements du petit garçon ont été retrouvés par une randonneuse le 30 mars dernier à proximité du Haut-Vernet, puis le reste de ses vêtements deux jours plus tard. Ses lacets n’ont, eux, pas été retrouvés, apprend-on sur BFMTV vendredi 19 avril.Les vêtements du petit garçon sont dans la nature, soumis aux éléments et à la faune sauvage, depuis le 8 juillet dernier. C’est l’hypothèse apportée par une source proche de l’enquête à nos confrères : "Il peut y avoir des explications de circonstances, dû à un tiers, mais aussi une explication naturelle quand on passe dans les broussailles."

Le corps d’Émile toujours pas rendu à ses parents

La qualité des lacets portés par le petit garçon ce jour-là pourrait aussi être une explication de leur disparition. Pour le moment, le corps et les vêtements d’Émile sont en cours d’analyse à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). La famille du petit garçon, très pieuse, ne peut toujours pas procéder à son enterrement. L’avocat des grands-parents a demandé un soutien psychologique qui a été accepté par les juges en charge de l’affaire.

publié le 20 avril à 07h33, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux