France

Mort d’Émile : l'émotion de son ancienne nounou

L’ancienne nourrice du petit Émile rend hommage à l’enfant dont des ossements ont été retrouvés ce week-end. Elle s’est confiée à RTL.

Jessica était la nourrice du petit Émile, deux ans et demi, disparu il y a neuf mois dans le hameau du Haut-Vernet et dont des ossements ont été retrouvés ce samedi 30 mars. Selon des informations de RTL, la femme s’est rendue à l’église Saint-Laurent de La Bouilladisse, là où vivent les parents d’Émile, pour lui rendre hommage.

L’ancienne nourrice du petit garçon est venue avec sa fille se recueillir sur l’autel mis en place dans l’église, la famille du petit garçon étant très croyante. Elle le décrit comme "un petit ange" et a "allumé une bougie pour lui. Après (elle n’est) pas forcément croyante, mais (elle avait) besoin de faire ça pour lui."

Une triste découverte qui apporte des réponses à la famille

Le crâne d’Émile a été découvert samedi 30 mars par une randonneuse, et bien que les enquêteurs se demandent toujours comment il est arrivé là, la zone ayant été passée au peigne fin après la disparition du garçon, cela apporte des réponses aux parents. "La famille va pouvoir faire son deuil, enfin" confie Jessica à nos confrères. "Là, au moins, vu qu’il y a eu des fragments, qu’il a été retrouvé, ils savent que ça appartient à son corps et qu’il est vraiment décédé", ajoute la nourrice. Elle explique enfin soutenir "psychologiquement" les parents du petit garçon, se désolant de ne pas pouvoir "faire plus".

publié le 1 avril à 20h35, Philippine Rouviere Flamand

Liens commerciaux