Faits divers

Violences conjugales : une fille de 8 ans sauve sa mère en appelant la police

© ANDBZ/ABACA - Les policiers ont interpellé l'homme sur place.

Une fille de 8 ans a sauvé sa mère en appelant la police, alors que son père la frappait et la menaçait, explique BFMTV. L'homme, qui était régulièrement violent selon des témoins, a été placé en garde à vue, samedi 24 février.

Alors qu'un homme frappait sa compagne, la fille du couple, âgée de seulement 8 ans, a prévenu la police, raconte BFMTV. Il a finalement été interrompu par la police, samedi 24 février, à Bondy (Seine-Saint-Denis). La petite fille a été témoin de la violence de son père, qui a tiré les cheveux de sa mère, l'a frappée au visage et l'a menacée avec un couteau, d'après le récit fait par l'enfant.

"Maman reçoit des coups de la part de mon papa. Au visage. Il a aussi un couteau. J’ai très peur", a-t-elle déclaré au téléphone. Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place, l'homme "s'apprêtait à partir", d'après Eric Couvrat, de l'unité SGP Police 93. "Les policiers ont figé la situation en le maintenant sur place." Alcoolisé, il est finalement interpellé et placé en garde à vue. Sans l'appel de la jeune fille, la violence des coups aurait pu être "fatale" à sa mère, précise le policier à BFMTV.

Plusieurs personnes déjà temoins de violences conjugales

"Je suis fière d’elle car elle a eu le courage de le faire, et beaucoup n’ont pas le courage de le faire car ils ont peur", a salué une habitante. "Vous imaginez si la petite était sortie ou était à l’école? Le drame allait se produire." L'homme ne serait pas connu pour des faits de violence conjugale, précise la chaîne d'information. Mais plusieurs témoins auraient déjà assisté à de pareilles scènes. "Cette scène se reproduit souvent les week-ends. Il a des problèmes d’alcool, donc dès qu’il boit, il est violent." Une enquête pour des faits de violences par conjoint ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours a été ouverte. Son état d'ivresse et l'usage d'une arme sont des circonstances aggravantes. Il a été déféré lundi.

publié le 27 février à 11h50, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux