Un enfant de 6 ans entre la vie et la mort après avoir été percuté par un tramway à Sarcelles
© Idris2000 / Wikicommons - Un tramway à Sarcelles. Photo d'illustration.
Le 1er novembre à Sarcelles (Val-d'Oise), un petit garçon a traversé les voies sans regarder alors qu'un tramway arrivait en sa direction. Le conducteur n'a pas eu le temps de freiner. Violemment percuté, l'enfant a été transporté à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé.
D'après une information du Parisien, c'est peu avant 16h que les faits se sont produits, avenue de la Division-Leclerc, dans le Grand Ensemble. Deux enfants ont traversé les voies sans regarder, à proximité d'un arrêt de tramway. À quelques mètres de là, le conducteur du tram qui se dirigeait vers eux a vu les garçonnets mais n'a pas pu freiner à temps, percutant l'un d'eux de plein fouet. Alertés, les sapeurs pompiers et une équipe du Smur sont rapidement arrivés sur les lieux pour prodiguer les premiers soins à la jeune victime. Transporté à l'hôpital Necker-Enfants malades (15e arrondissement parisien), l'enfant est entre la vie et la mort.
Une enquête est en cours
Les pompiers ont également pris en charge la mère du garçon et le conducteur du tram, tous deux en état de choc. Ils n'ont cependant pas été hospitalisés. Les lieux ont été sécurisés afin de permettre l'intervention des secours mais aussi celle des policiers de Sarcelles qui se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident, qui n'est pas sans rappeler un triste événement survenu en mai 2020 dans la même ville. Avenue Paul-Valéry, une septuagénaire avait été renversée par un tram de la ligne T5. Elle n'avait pas survécu à la collision. Plus récemment, le 23 octobre dernier à Bègles (Gironde), une jeune piétonne de 19 ans a été percutée et grièvement blessée par une rame du tramway de la ligne C.
publié le 2 novembre à 15h58, Sabrina Guintini, 6Médias