Vaucluse : une mère poignardée devant ses enfants pour avoir klaxonné après un refus de priorité
© Unsplash (Photo d'illustration) - Une mère poignardée devant ses enfants pour avoir klaxonné après un refus de priorité
Une mère de famille a été poignardée à la tête par une automobiliste qui n'avait pas respecté une priorité à Orange, le 29 mai dernier, rapporte Le Dauphiné libéré.
Alors qu'elle venait de récupérer ses deux enfants de 7 et 10 ans de leur cours de gymnastique, une mère de famille est arrivée sur un rond-point à Orange (Vaucluse), mercredi 29 mai. Selon son mari, "une femme a déboulé, lui a coupé la route et a failli lui rentrer dedans". La mère de famille a alors "pilé et klaxonné", a fait savoir Le Dauphiné libéré, le 4 juin.
Le ton est ensuite monté entre les deux femmes après que celle en tort est sortie de son véhicule. La conductrice va alors revenir à sa voiture, se saisir d'un couteau et poignarder la mère de famille à la tête, devant les yeux de ses enfants. "Si elle n’avait pas baissé la tête, la blessure aurait pu être fatale", a raconté son mari. Une de ses filles pensait même que sa mère était morte.
Les enfants traumatisés
Prise en charge par les secours, la femme a dû recevoir sept points de suture pour refermer une plaie de 10 centimètres sur le haut du crâne. Selon la mère de famille, ses filles sont encore traumatisées, et celle âgée de 10 ans fait encore des cauchemars.
Jugée en comparution immédiate, la conductrice en tort a finalement été condamnée à 12 mois de prison : 8 avec sursis et 4 sous bracelet électronique. Et le mari d'ironiser sur cette sentence : "De vraies vacances". Une nouvelle audience est prévue en octobre pour déterminer les dommages et intérêts que va recevoir la mère de famille.
publié le 4 juin à 12h15, Guillaume Dosda, 6Medias