Monde

Australie : trois membres d’une famille hospitalisés après avoir bu une étrange boisson

© Daria Andrievskaya/Pexels / Photo d'illustration - Les enfants avaient commandé des jus de cranberry

Une mère de famille et ses deux filles de 11 et 12 ans ont dû être hospitalisées à Perth, en Australie, après avoir consommé une étrange boisson dans un bar. Elles affirment que leur jus était rempli d’insecticide, ce que l’établissement dément, indique 9news samedi 29 juin.

C’est un cauchemar qu’ont vécu une mère et ses deux filles de 11 et 12 ans à Perth, en Australie, raconte 9news samedi 29 juin. En famille, elles étaient dans un restaurant italien de la banlieue de Perth. La mère a commandé deux jus de cranberry pour ses filles. "Le jus de cranberry est arrivé, et comme d’habitude mes filles l’ont avalé et elles l’ont toutes les deux recraché et ont déclaré 'c’est empoisonné !'", a affirmé leur mère au média australien. Elle a alors décidé de goûter également le jus de fruit.

Le père a demandé à voir le manager du restaurant et la bouteille de jus de cranberry. Il a affirmé qu’on lui a remis une bouteille de citronnade à base d’insecticide, qui se trouvait dans le frigo du restaurant. "C’était comme si quelqu’un avait mis le feu sur votre estomac et que vous aviez des aiguilles dans les bras et les jambes", a déclaré une des filles au média. Sa sœur a aussi confié que "c’était extrêmement dégoûtant et que c’était le goût que vous attendiez d’un répulsif à insecte".

Les enfants ont été gardés en observation

Les deux sœurs ont été emmenées à l’hôpital pour enfants de Perth et leur mère dans un autre établissement. Elle s’est plainte de maux de tête et de brûlures à l’estomac. Les filles et leur mère sont restées en observation pendant six heures avant de pouvoir rentrer chez elles. La famille a demandé à ce qu’une enquête soit réalisée pour découvrir ce qui a été versé dans le jus de cranberry des filles. "Je pense que c’est plutôt simple non ? Vous ne pouvez pas gérer un restaurant et autoriser la présence de produits chimiques dans l’établissement", a déclaré le père. Le ministère de la Santé publique a déclaré suivre l’enquête qui est en cours.

publié le 8 juillet à 16h10, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux