Allemagne : une femme décède après avoir mangé des pâtes dans un restaurant
© Pixabay (photo d'illustration)
Une femme de 46 ans est morte après avoir mangé des tortellinis dans un restaurant à Schwandorf, dans le sud-est de l'Allemagne, début septembre. Ce soir-là, d'autres clients de l'établissement se sont sentis mal après avoir dîné. Une enquête a été ouverte pour homicide par négligence, rapporte Bild.
La sortie entre amies a viré au drame. Le 7 septembre dernier, Andrea, une femme âgée de 46 ans, est décédée après avoir dîné dans un restaurant italien situé à Schwandorf, en Bavière, dans le sud-est de l'Allemagne, relate Bild. La mère de famille avait mangé des tortellinis avec du jambon et une sauce à la crème, tandis que son amie avait commandé des pâtes avec une sauce à base de viande hachée.
En sortant du restaurant, les deux femmes ont commencé à se sentir mal. Le lendemain, elles souffraient encore de plusieurs symptômes et ont décidé de se rendre à l'hôpital, dimanche 8 septembre. L'état de santé d'Andrea s'est dégradé en très peu de temps. "Son amie est sortie lundi, mais Andrea devait rester une nuit de plus. Mardi, à 23h20, j'ai reçu un appel de l'hôpital. On m'a dit qu'elle était décédée", raconte à nos confrères allemands le mari de la quadragénaire.
Une bactérie en cause ?
Le décès de cette infirmière a poussé la police à ouvrir une enquête pour homicide par négligence. Au moins quatre clients qui ont mangé dans ce restaurant italien le 7 septembre ont signalé des symptômes. Ces possibles intoxications alimentaires seraient dues à la bactérie Bacillus cereus. "La pathologie est en cours d'analyse pour déterminer la cause du décès et si la nourriture a pu jouer un rôle", ont indiqué les autorités, relayées par Bild. De son côté, l'avocat du gérant du restaurant assure qu'il n'existe pas de lien entre le décès de la mère de famille et les plats servis ce soir-là.
publié le 27 septembre à 14h30, Cédric Alexis, 6Medias