France

Pas-de-Calais : un défi tourne mal, dix-huit collégiens intoxiqués au piment rouge

© Pexels - image d'illustration

Un important dispositif de secours a été déployé, mardi 7 mai, au sein du collège Val-du-Gy situé à Avesnes-le-Comte (Pas-de-Calais). Dix-huit collégiens avaient été pris de malaises et de brûlures d'estomac après avoir ingurgité des piments rouges après un défi, rapporte La Voix du Nord.

Un défi qui aurait pu avoir de graves conséquences. Alors qu'ils venaient de reprendre le chemin des salles de classe après les vacances de printemps, dix-huit collégiens, âgés de 14 à 15 ans, ont été victimes d'une intoxication mardi 7 mai, après avoir ingurgité du piment rouge, rapporte La Voix du Nord. D'après le quotidien local, les collégiens s'étaient lancés un défi. Il était 10h30 mardi, lorsque les sapeurs-pompiers d'Avesnes-le-Comte (Pas-de-Calais) ont été appelés pour intervenir auprès de plusieurs élèves du collège du Val-du-Gy.

Malaises et brûlures d'estomac

Pris en charge rapidement par les pompiers, ainsi que par un infirmier du centre de secours de Saint-Pol-sur-Ternoise, tous les jeunes présentaient des symptômes variés. Tandis que certains souffraient de brûlures d'estomac ou de sueurs abondantes, d'autres ont quant à eux été pris de malaises. Au terme de premiers examens médicaux, les dix-huit jeunes, douze garçons et six filles, ont pu être remis à leur famille respective. Aucun d'eux n'a dû être transporté à l'hôpital pour des examens complémentaires. Malgré tout, et par souci de précaution, les familles ont été invitées à consulter leur médecin traitant.

Selon les premières informations recueillies sur place, les piments rouges auraient été apportés au sein de l'établissement scolaire par un élève qui les avait glissés dans son sac.

publié le 11 mai à 20h13, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux