Faits divers

Vaucluse : deux hommes cagoulés sèment la panique devant un collège

Deux hommes masqués ont fait irruption devant un collège du Thor, dans le Vaucluse, jeudi 23 mai. Ils recherchaient un collégien, relate France 3 Provence-Alpes.

"J'ai jeté mon vélo par terre et je me suis mise à courir. J'ai eu vraiment très peur", raconte à nos confrères de France 3 Provence-Alpes une adolescente en classe de 3e, après l’irruption de deux hommes cagoulés devant son collège du Thor, dans le Vaucluse, jeudi 23 mai en milieu d’après-midi. "J'ai cru que je ne pourrai plus jamais rentrer chez moi", dit un autre.

Les deux hommes sont arrivés à bord d’une Audi noire, portant des masques de ski et des sacoches, selon le témoignage d’élèves. Selon France 3 Provence-Alpes, les deux hommes cherchaient un collégien de 14 ans scolarisé dans l’établissement. Un différend d’ordre privé, une relation amoureuse entre l’adolescent et la sœur des individus, serait à l’origine de leur irruption.

Aucune violence, mais des plaintes déposées

L’adolescent en question est resté confiné dans l’établissement, auprès du proviseur, en attendant l’arrivée de la police. Le jeune homme a été pris en charge par la police municipale et raccompagné chez lui, ainsi que son petit frère scolarisé dans un autre établissement, précise le rectorat. Il n'y a donc finalement pas eu de violence physique ou verbale lors de l’incident, seulement "un sentiment anxiogène lié à la tenue vestimentaire de ces deux personnes", estime le rectorat.

Selon le média local, une enquête a été lancée immédiatement, qui doit notamment éclaircir les intentions des deux individus à leur arrivée devant l’établissement. La direction de l’établissement et le père de l’adolescent ont porté plainte. Le maire du Thor s’est engagé à renforcer la présence de la police municipale aux abords du collège, notamment lors des entrées et sorties, afin de rassurer le personnel, les élèves et leur famille.

publié le 24 mai à 22h36, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux