Une fusillade fait un mort devant le tribunal de Mulhouse
© Sandrine Thesillat / Panoramic
Mardi 6 août 2024, deux personnes circulant à moto ont été visées par des tirs, près du tribunal judiciaire de Mulhouse (Haut-Rhin). D’après plusieurs médias, l’une des deux est décédée.
En début d’après-midi, mardi 6 août, des assaillants à bord d’une voiture ont percuté une moto, dans la rue Robert-Schumann, en plein centre de Mulhouse. Puis ils ont ouvert le feu avec une arme de poing sur les deux passagers tombés au sol. "Une arme a été retrouvée sur place", assure France Bleu.
Une personne interpellée
Les secours sont intervenus vers 16 h. D’après les sources policières de 20 Minutes, l’une des deux victimes, âgée de 34 ans, a été retrouvée par les secours en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas survécu. Le deuxième passager, 27 ans, "a été blessé à l'épaule et au pied gauche", rapporte RTL. Un périmètre de sécurité a été installé autour de la scène.
"La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée par les policiers à ce stade", précise Actu 17. Un homme de 34 ans aurait été interpellé et placé en garde à vue. "Son frère est en fuite ainsi que le troisième occupant de la voiture", précise RTL. L’origine de cette attaque pourrait être un différend sur fond de vol. En revanche, "aucun lien n’est établi avec le tribunal", qui se trouvait juste à côté, assurent plusieurs médias.
publié le 6 août à 18h23, Auguste Breton, 6Medias