Faits divers

Rixe à Paris : quatre blessés, deux personnes interpellées

© Pixabay - illustration police

Une bagarre a éclaté samedi 31 août entre plusieurs membres de la communauté afghane. Deux personnes ont été interpellées et une arme blanche a été saisie.

La matinée a été mouvementée dans le quartier Marx Dormoy, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Quatre personnes ont été blessées dans une rixe, dont trois par arme blanche. L’une d'elles a été blessée plus grièvement, après avoir reçu un coup au thorax, révèle Le Parisien.

Un témoin de la rixe rapporte que "vers 10h30, on a vu un attroupement d’une quarantaine de personnes, des Afghans, devant une boutique de téléphonie de la rue Marx Dormoy. Une bagarre a commencé, et plusieurs d’entre eux sont partis avant de revenir avec des couteaux et des machettes".

Le trafic de cigarettes en cause ?

Deux personnes ont été interpellées et une arme blanche a été retrouvée sur les lieux de la rixe. Le quartier a été bouclé pour permettre l’intervention des secours et des forces de l’ordre, et un important dispositif de sécurité a été mis en place entre le métro Marx-Dormoy et la Porte de La Chapelle dans le nord de Paris. "Ce n’est pas la première fois", confie un commerçant du quartier.

Il est en effet connu pour abriter un important trafic de cigarettes de contrebande tenu par des membres de la communauté afghane. Les vendeurs n’hésitent pas à se montrer violents quand ils se disputent un point de vente.

publié le 31 août à 14h15, Thibault Jeannin, 6medias

Liens commerciaux