Gironde : la police découvre un corps sans vie, enterré dans un jardin
© Unsplash - Gironde : la police découvre un corps sans vie, enterré dans un jardin
D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime est un homme de 47 ans qui n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours.
D’après Le Parisien, qui rapporte des propos de l’AFP, une enquête pour meurtre a été ouverte par le procureur de la République de Libourne, Loïs Raschel, après la découverte d’un cadavre. Le corps était enterré dans le jardin d’une maison de Coutras (Gironde). Il s’agirait d’un homme de 47 ans qui avait disparu depuis plusieurs jours, a précisé le procureur.
Le journal local Sud-Ouest ajoute que cette découverte serait liée à un signalement de disparition inquiétante. Mardi 7 janvier, un homme avait indiqué aux gendarmes être sans nouvelles de son frère et de son neveu. Cette même personne se serait ensuite rendue au domicile du beau-frère de la victime et aurait découvert le macchabée au fond du jardin.
L’enquête confiée au pôle criminel de Bordeaux
Pour l’heure, le propriétaire de la maison où se trouvait le corps a été placé en garde à vue. Selon Sud-Ouest, il s’agit du beau-frère de la victime. Quant à l’homme qui a signalé la disparition, rien n’indique s’il est mis en cause ou non dans l’enquête en cours.
Par ailleurs, une autopsie est prévue ce mercredi 8 janvier à l’institut médico-légal de Bordeaux afin de déterminer l’identité exacte de la victime. À noter que le procureur de Libourne a annoncé que le parquet n’avait plus l’affaire entre les mains et qu’au vu des circonstances, elle était reversée au "pôle criminel du parquet de Bordeaux."
publié le 8 janvier à 14h22, Allan Doisneau, 6Medias