Faits divers

Rixe mortelle à Créteil, onze personnes en gardes à vue

© Google Streetview

Une rixe est survenue dans la nuit du samedi 20 juillet à Créteil. Selon Le Parisien, l’enquête a été confiée au service départemental de la police. Onze personnes sont en garde à vue.

Violente agression à Créteil dans le quartier du Mont Mesly vers minuit le samedi 20 juillet. Selon Le Parisien, une trentaine de personnes cagoulées et armées ont semé le trouble place de l’Abbaye.

Dans ce quartier connu pour le trafic de drogue, cette rixe a entraîné la mort d’une personne qui a succombé à ses blessures. La police est arrivée après avoir reçu des coups de téléphone de personnes en panique qui étaient sur place.

Une enquête est en cours

Pour l’instant, c’est l’hypothèse d’une rixe entre deux bandes rivales qui est privilégiée. Si les assaillants ont pris la fuite lorsque la police est arrivée sur place, plusieurs blessés étaient à déplorer.

“Sur place, deux véhicules vides ont été saisis pour les besoins de l’enquête, ainsi qu’un chargeur d’arme de poing, une matraque télescopique et divers objets trouvés au sol”, a précisé la préfecture. Deux personnes blessées ont été admises à l’hôpital. Selon la police, il s’agissait de blessures au couteau. Le visage de l’un d’eux était meurtri et gonflé suite à des coups reçus.

Le procureur a saisi le service de police judiciaire du Val-de-Marne et les enquêteurs seront chargés de tirer au clair cette affaire. Dimanche matin, ce sont onze personnes qui ont été interpellées et placées en garde à vue.

publié le 21 juillet à 17h14, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux