Nord : deux motards affiliés aux Hells Angels tués par balles
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux hommes membres d’un club de motards entretenant des liens étroits avec les Hells Angels sont morts après s’être fait tirer dessus dans le Nord, rapporte Le Parisien.
La soirée a viré au drame. Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août, deux motards sont morts tués par balles à Aubigny-au-Bac, entre Cambrai et Douai, en marge d’une soirée. L’incident a nécessité l’intervention de plusieurs véhicules de gendarmerie et de secours, d’après une information de La Voix du Nord, confirmée par plusieurs médias. Les deux victimes, respectivement âgées de 24 et de 28 ans faisaient partie d’un groupe de motards affiliés aux Hells Angels et se seraient trouvés au milieu d’un différend entre plusieurs bikers, selon France Bleu. La section de recherches de Lille s’est vu confier l’enquête.
Un club de motards présent sur tous les continents
Au lendemain de cette soirée sanglante, dimanche matin, aucun suspect n’avait été appréhendé et le parquet de Douai (dont dépend la juridiction d’Aubigny-au-Bac) n’a pas souhaité faire de commentaires. Les deux victimes seraient connues pour des faits de droit commun, d’après une source proche du dossier. Selon le quotidien régional du Nord, le local privé où s’est déroulé le drame est un espace privilégié des motards qui y organisent régulièrement des soirées entre eux. Un voisin a expliqué au média avoir entendu "deux à trois coups de feu vers minuit et quart, minuit et demi, et plusieurs voitures ont quitté les lieux juste après".
Ce dimanche matin, les forces de l’ordre étaient toujours sur place, et un corbillard a quitté les lieux vers 9h50. Club de motards présent sur tous les continents et dans 52 pays, et régulièrement associé à des trafics en tout genre (drogue, armes, extorsions…), les Hells Angels ont été fondés en 1948 en Californie (États-Unis).
publié le 4 août à 16h15, Nathan Hallegot, 6Medias