Un éboulement tue la passagère d’une voiture dans la Drôme
© Ronan Houssin / Panoramic
Des rochers se sont décrochés d’une falaise, samedi 17 août 2024 à Villeperdrix (Drôme) et sont tombés sur une voiture qui circulait en contrebas. La passagère est décédée, nous apprend Le Dauphiné Libéré.
C’est vers 11 heures, samedi 17 août, sur la route départementale 94 reliant Sahune et Villeperdrix, que le véhicule d’un couple domicilié en Isère a été percuté par un énorme rocher. Le conducteur, 63 ans, a pu sortir du véhicule. Mais sa passagère, également âgée de 63 ans, "n’a malheureusement pas survécu", révèle Le Dauphiné Libéré.
Le conducteur, qui a lui-même prévenu les secours, a été pris en charge et transporté à l’hôpital en état de choc. "Au total, 25 sapeurs-pompiers, six engins, et l’hélicoptère du Samu 26 sont engagés sur cette intervention", précise Le Dauphiné Libéré.
La falaise expertisée, des déviations mises en place
Une expertise de la falaise est en cours et la RD94 est actuellement coupée "à environ 15 km à l'est de Nyons", prévient la préfecture de la Drôme sur son compte X (anciennement Twitter). "Cette paroi rocheuse n'avait pourtant pas été identifiée comme étant instable par les services de l'Etat", assure France Bleu Drôme Ardèche.
Plusieurs déviations ont été mises en place au niveau des communes de Nyons, Curnier et Rémuzat, à travers des routes départementales voisines. Les poids-lourds qui doivent se rendre dans les Hautes-Alpes sont priés d’emprunter le col de Cabre par la commune de Die.
publié le 17 août à 15h15, Auguste Breton, 6Medias