Rennes : un jeune homme a été tué par un individu muni d’une arme blanche
© Pixabay
Un jeune homme de 24 ans a été tué par arme blanche à Rennes, ce jeudi. Aucune interpellation n’a été réalisée pour le moment, rapporte Ouest-France.
Soirée sanglante à Rennes. Le square de Slovaquie a été le théâtre d’un meurtre ce jeudi 2 janvier 2025. Un jeune homme de 24 ans a été tué à l’aide d’une arme blanche. D’après les premiers éléments de l’enquête, rapportés par Ouest-France, la victime était connue de la justice. Son meurtre aurait été commis par un tournevis ou un poinçon.
Ce sont les riverains qui ont donné l’alerte après avoir découvert le corps de la victime étendue par terre. Le Samu a été dépêché sur place, prenant la relève des habitants qui ont pratiqué les premiers soins. Un important dispositif policier a également été mobilisé. Une vingtaine d’agents ont ainsi encadré la zone. La police scientifique est par la suite intervenue afin de réaliser les prélèvements nécessaires pour l’enquête.
L’enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée
Pour le moment, les raisons de l’agression ne sont pas connues. Si le drame a eu lieu non loin de points de deal, les enquêteurs n’ont pas établi de lien avec le trafic de drogue, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ouest-France indique que, par ailleurs, aucune interpellation n’a eu lieu et aucun témoin ne s’est manifesté auprès des autorités. L’enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) afin de faire toute la lumière sur l’affaire.
Ce meurtre à l’arme blanche intervient quelques jours seulement après un précédent drame à Rennes, rappelle Ouest-France. Dans le quartier Villejean, deux jeunes hommes de 15 et 21 ans avaient été pris pour cible et avaient reçu plusieurs coups de couteau.
publié le 3 janvier à 12h47, Pierre Fougères, 6Medias