Faits divers

Une jeune de 17 ans est décédée de la chute d’un arbre sur l’autoroute en Moselle

© Federico Pestellini / Panoramic

Un violent orage a couché un arbre sur la chaussée sur l’A30, samedi 24 août 2024, provoquant une collision entre une voiture et un camion, à hauteur d’Aumetz en Moselle. Une jeune femme est décédée, révèle France Bleu.

Samedi, le département de la Moselle avait été placé en vigilance orange pour orages par Météo France. En raison de vents violents générés par l’orage, un arbre a été couché sur l’autoroute A30 en début de soirée. "Il semble que cette chute d’arbre ait été à l’origine d’une collision entre une voiture et un camion, dans le sens Longwy-Metz", à hauteur de la commune d’Aumetz vers 20 h 20, indique France Bleu Lorraine.

Le véhicule aurait tenté de contourner l’arbre qui se trouvait au milieu de la route. Le camion qui le suivait n'aurait "pas eu le temps de freiner", et aurait "projeté (la voiture) dans le talus", précise le poste CRS de Moulins-lès-Metz à RTL.

Retrouvée en arrêt cardiorespiratoire

Une jeune femme de 17 ans, qui se trouvait à bord de la voiture lors de la collision, a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire par les secours. Elle n’a pu être réanimée. Le conducteur et l’autre passagère, qui se trouvaient également dans le véhicule ayant effectué une sortie de route, n’ont pas été blessés.

Samedi soir, ce tronçon de l’autoroute a été fermé pour permettre l’intervention des secours. Dans la soirée, "les pompiers ont réalisé une vingtaine de sorties suite à cet épisode orageux", assure France Bleu.

Les orages ont quitté la France dans la soirée de samedi. La vigilance a été levée par Météo France et aucun événement météorologique n’est attendu en France pour dimanche 25 et lundi 26 août.

publié le 25 août à 10h12, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux