Faits divers

Ain : les ravisseurs kidnappent son père et réclament une rançon

© jacqueline macou de Pixabay - Illustration.

Dans la nuit du 31 décembre, un homme a été kidnappé par deux individus armés et cagoulés. Les deux ravisseurs auraient agressé la victime pour extorquer son fils, un célèbre influenceur français domicilié à Dubaï.

Une fin d’année cauchemardesque. Dans la nuit du 31 décembre, soit quelques heures avant de faire le réveillon du nouvel an, un couple domicilié dans une petite commune du département de l’Ain a été agressé. Comme l’a rapporté franceinfo, les deux victimes ont été attaquées par deux individus armés et cagoulés pendant la nuit alors qu’ils dormaient. Les malfaiteurs, qui n’étaient pas là par hasard, sont entrés dans l’appartement et ont réclamé une rançon au fils des agressés.

Selon nos confrères, les victimes sont les parents d’un influenceur français domicilié à Dubaï, suivi par plus de 500 000 followers et qui explique comment il a réussi à devenir millionnaire grâce aux cryptomonnaies. Pour extorquer l’influenceur en question, les deux individus ont frappé et kidnappé son père en l’enfermant dans le coffre d’une voiture.

Deux malfaiteurs en fuite

Après avoir parcouru plus de 600 km avec le véhicule, les deux ravisseurs ont été aperçus dans une station-service située à proximité du Mans, dans la Sarthe. Lors de cet arrêt, les deux agresseurs ont été vus en train de prendre de l’essence, toujours avec leur cagoule sur la tête. Des policiers, présents sur place, ont été intrigués et ont tenté d’intervenir, obligeant les ravisseurs à prendre la fuite à pied. La victime, qui était encore dans le coffre du véhicule, a donc pu être prise en charge par les forces de l’ordre.

publié le 3 janvier à 12h30, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux