Drôme : à Valence, un automobiliste meurt sous les coups de deux hommes
© Poitout Florian/ABACA (Photo d'illustration)
Après un choc entre deux véhicules, dans la soirée du samedi 14 septembre, les occupants de l’une des voitures ont violemment pris à partie l’autre automobiliste. Grièvement blessé, l’homme âgé de 30 ans est décédé, rapporte BFMTV.
Soirée dramatique à Valence. Selon les informations de BFMTV, une violente dispute a éclaté vers 22h30, samedi 14 septembre, entre les occupants de deux véhicules. L’altercation s’est déclenchée alors qu’une voiture, qui comportait deux hommes à son bord, aurait percuté volontairement celle d’une autre personne, lui faisant terminer sa course dans un portail de l’avenue de la Libération, dans le chef-lieu de la Drôme.
Après le choc, les deux hommes se seraient dirigés vers l’autre véhicule, extirpant violemment son conducteur de l’habitacle avant de le rouer de coups de poing et de coups de pied, notamment au visage, détaille la chaîne d’information en continu. Après quoi, les deux assaillants, cagoulés selon France Bleu, seraient parvenus à fuir avant l’arrivée de la police.
La victime connue de la justice
Une fois sur place, les forces de l’ordre n’ont rien pu faire pour sauver la victime, un homme âgé de 30 ans, qui a succombé à ses blessures, souligne BFMTV. Selon le Dauphiné Libéré, le véhicule des deux agresseurs a été retrouvé incendié aux alentours de 1h30 du matin à Claveyson, commune située à une trentaine de kilomètres au nord de Valence.
Le quotidien régional précise que la victime n’avait pas encore été formellement identifiée par les policiers dimanche. De son côté, BFMTV indique que, d’après une source, l’homme était connu du tribunal des affaires judiciaires pour des faits mineurs. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de Drôme-Ardèche (DCOS 26-07).
publié le 15 septembre à 14h05, Théo Rampazzo, 6Medias