Faits divers

Saint-Denis : influencé par un marabout, il kidnappe un adolescent de 14 ans contre une rançon de 86 000 euros

Un homme de 34 ans a kidnappé, lundi 26 juin dans la soirée, un adolescent de 14 ans à Saint-Denis. Plus tôt, un marabout lui aurait dit que 86 000 euros en liquide avaient été cachés dans le logement où réside le jeune homme.

Une mésaventure qui a mobilisé la Brigade anticriminalité (BAC). Lundi 26 juin, vers minuit, un homme s’est introduit, cagoulé et accompagné de deux complices, dans un appartement à Saint-Denis. L’individu a alors demandé au couple présent et à leur fils de 14 ans de leur donner les 86 000 euros en liquide qui ont été cachés dans le logement lorsque l’ancienne propriétaire y résidait, rapporte Le Parisien.

Le suspect a expliqué à la famille, perdue, que cette information lui a été communiquée par un marabout. Le couple a alors nié l’existence de cet argent. Le malfrat présumé aurait par la suite forcé l’adolescent à les suivre et aurait “menacé de le tuer”, selon une source de nos confrères.

Le suspect déjà connu des services de police

Le lendemain, la mère du jeune garçon a reçu un appel anonyme. Au bout du fil, un homme lui réclamait à nouveau les 86 000 euros. La police s’est rendue à l’appartement du couple. La mère de famille a alors raconté la scène de violence et le kidnapping de son fils, tout en précisant avoir reconnu le fils de sa propriétaire parmi ses agresseurs. Ce dernier, âgé de 34 ans, est très défavorablement connu des services de police pour outrages, rébellion et port d’arme.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la BAC a été déployée au domicile du suspect. L’individu, rapidement repéré en bas de son immeuble, a commencé à jeter des projectiles en direction des forces de l’ordre avant de prendre la fuite. Il sera localisé et retrouvé quelques heures plus tard dans un autre appartement à Saint-Denis. L’adolescent, qui n’aurait subi aucune violence physique, était également dans l’appartement.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire du 93 pour des faits “d’enlèvement, séquestration”, indique Le Parisien. Ses complices et le mystérieux marabout sont toujours recherchés.

publié le 28 juin à 14h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux