Lyon : en état d'ivresse, une mère accuse son chat de violences sur son fils devant les autorités
© ANDBZ/ABACA
Soupçonnée d'avoir frappé son fils de huit ans au visage avec un cendrier, une mère de famille fortement alcoolisée a accusé son chat de violences, avant d'être interpellée, rapporte "Actu Lyon", lundi 24 juin.
La police a rapidement découvert le pot aux roses. Comme le révèle Actu Lyon, lundi 24 juin, une mère de famille soupçonnée d’avoir frappé son fils de huit ans après avoir consommé beaucoup d’alcool, a été interpellée mardi 18 juin à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse. Devant les policiers, cette femme, âgée d'une quarantaine d'années, a assuré que c’est son chat qui avait agressé l’enfant, en ciblant son visage.
Une explication bancale qui n'a pas convaincu les enquêteurs. Interrogé, le jeune garçon leur a assuré que sa mère l’avait frappé au visage avec un objet assez dur, de type cendrier. Compte-tenu de son état d'ébriété et des accusations de son fils, la mère de famille a été interpellée et placée en garde à vue. L'enfant a été pris en charge par une équipe de secours dépêchée sur place.
Une enquête ouverte
Une enquête est en cours sur ces faits, probablement pour violences par ascendant sur mineur de 15 ans, précisent nos confrères. L’enfant a quant à lui été confié à son père et placé chez des proches.
publié le 26 juin à 12h12, Quentin Marchal, 6Medias