Faits divers

Calvados : quatre salariés de l'hôpital de Bayeux empoisonnés, un suspect interpellé

Un membre du personnel de l'hôpital de Bayeux, âgé de 49 ans, est soupçonné d'avoir empoisonné quatre collègues en versant de l'Hypnovel dans leur café, rapporte "Ouest-France", mardi 25 juin.

L'hôpital de Bayeux secoué par une affaire sordide. Comme le rapporte Ouest-France, mardi 25 juin, une personne soupçonnée de l'empoisonnement de quatre agents de service hospitalier de cette commune du Calvados, a été placée en garde à vue, mercredi 19 juin. Selon le parquet de Caen, il s'agit d'un membre du personnel âgé de 49 ans.

Le suspect aurait versé de l'Hypnovel, une substance généralement utilisée pour endormir ou anesthésier, dans la cafetière située dans la salle de pause du service des urgences. Rapidement prises en charge, quatre victimes ayant bu ce café ont pu être sorties de leur état léthargique. Leur état de santé s'est depuis amélioré et aucune d'elles n'a eu de séquelles.

Les victimes accompagnées par un psychologue

Des analyses toxicologiques sont en cours pour connaître les doses servies. Les autorités cherchent notamment à savoir si la dose versée dans le café aurait pu être "létale" ou non. L’enquête en cours vise également à connaître les motivations de cet acte de malveillance. Sur place, un psychologue accompagne les quatre victimes. Tous les agents hospitaliers ont été appelés à la "vigilance" tandis que le code des portes de l'hôpital a été modifié.

publié le 26 juin à 14h06, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux