Faits divers

Paris : une jeune femme retrouvée gisante décède dans son hall d'immeuble

À Paris, samedi 25 mars, une jeune femme a été retrouvée gisante dans le hall de son immeuble par son conjoint, indique Le Parisien. Elle est décédée. Elle était sortie la veille et avait été aperçue place Gambetta à 2h30, mais les circonstances du drame demeurent très floues.

Une femme de 29 ans est décédée à Paris, samedi 25 mars au matin, rapporte Le Parisien. Elle a été découverte par son conjoint vers 7 heures, dans le hall de l'immeuble qu'elle habitait, dans le XXe arrondissement. "Son visage était tuméfié et malgré l'intervention des secouristes, son décès a été déclaré à 7h20", indique une source proche de l'affaire. La police scientifique est rapidement arrivée sur place pour relever traces et indices. L'autopsie du corps doit permettre de déterminer les causes précises du décès.

Interrogé par les fonctionnaires de la brigade criminelle de la police judiciaire, son conjoint, âgé de 30 ans, a expliqué qu'il était inquiet de ne pas voir rentrer sa compagne à une heure du matin, comme prévu, et qu'il était parti à sa recherche vers 6h40. C'est là qu'il aurait retrouvé gisante dans le hall celle avec qui il s'était pacsé trois jours plus tôt. Grâce au ticket de caisse retrouvé dans le sac de la victime et aux caméras de surveillance de la ville, la police a établi qu'elle était sortie du restaurant McDonald's de la place Gambetta vers 2h30, seule.

Que s'est-il passé entre 2h30 et 6h30 ?

Le gardien de l'immeuble, qui a quitté les lieux pour faire sa prière musulmane à 5 heures, n'a pas vu le corps de la jeune femme dans le hall, d'après une source policière citée par Le Parisien. Impossible, donc, de savoir à cette heure ce qu'il est arrivé entre 2h30 et 6h30. Dans l'immeuble, si certains imaginent une chute accidentelle, d'autres craignent une mauvaise rencontre. Le couple, qui habitait les lieux depuis environ un an, est décrit comme "très discret" par ses voisins, qui n'ont été témoins d'aucune scène de ménage.

publié le 26 mars à 18h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux