Aude : stupeur à Leucate après la découverte des corps en décomposition de deux jumelles de 55 ans
© Capture / Street view
Les corps de Carole et Isabelle Dufranc, jumelles de 55 ans, ont été retrouvés dans un état de décomposition avancée dans une maison de Leucate, verrouillée de l'intérieur. Les circonstances de leur mort ne sont pas encore connues.
Qu'est-il arrivé à Carole et Isabelle Dufranc, retrouvées mortes ce vendredi dans leur maison à Leucate ? Pour l'heure, les circonstances de leur décès demeurent un mystère, que des examens médico-légaux en cours vont se charger de dissiper. Ce qui est sûr, c'est que les deux sœurs jumelles, âgées de 55 ans, sont décédées depuis plusieurs mois, à en juger par l'état de décomposition avancée que présentent leurs dépouilles.
"L'odeur était gênante"
C'est un habitant de Leucate, vivant près de la maison de la rue Brice Bonnery où elles ont été retrouvées, qui avait donné l'alerte, relate L'Indépendant. Devant l'accumulation de courrier non ramassé et la voiture qui depuis des mois, était stationnée au même endroit sans en avoir bougé d'un centimètre, l'homme avait prévenu la gendarmerie. Une autre voisine, citée par La Dépêche, dit avoir soupçonné "un problème" en constatant que des mouches "s'accumulaient sur les vitres" depuis l'intérieur de la maison et qu'Isabelle ne donnait pas suite à ses appels téléphoniques. Une autre encore explique que "l'odeur était gênante, surtout avec la chaleur de l’été".
L'un des corps a été retrouvé au rez-de-chaussée. L'autre, au premier étage. La maison était verrouillée de l'intérieur. D'après les premières conclusions médico-légales, Carole et Isabelle Dufranc pourraient être mortes depuis le mois de mai. Il faudra attendre encore pour savoir dans quelles circonstances.
Ce fait-divers rappelle celui survenu à Maraussan (Hérault) fin septembre, avec la découverte d'une famille vivant en autarcie totale dans une maison, dont deux jumelles de 66 ans, retrouvées prostrées dans leur chambre, isolées, affaiblies et squelettiques.
publié le 4 octobre à 14h18, Sabrina Guintini, 6Medias