Faits divers

Pas-de-Calais : il tue sa femme par amour pour une maîtresse virtuelle mais inexistante

© ANDBZ/ABACA

Un homme de 30 ans a été placé en garde à vue, lundi 11 mars, dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’Alicia P., retrouvée morte à son domicile en janvier dernier. Il a reconnu avoir tué celle qui était sa compagne.

Dimanche 28 janvier, Nicolas H. se rend vers 7h30 à la boulangerie de Montcavrel (Pas-de-Calais), village voisin de Beussent, où il réside avec sa conpagne Alicia P. Le couple venait d’annoncer à ses proches, durant les fêtes de fin d’année, leur projet de mariage dans les prochains mois, rapporte La Voix du Nord. Au moment de rentrer chez lui, une demi-heure plus tard, c’est le choc pour l’homme de 30 ans.

"En rentrant, j’ai découvert le corps de ma femme par terre dans la chambre. Elle avait plein de sang sur la tête. Ils ont dû taper plusieurs fois. Je crois qu’on a cambriolé ma maison", a-t-il expliqué aux gendarmes dans les instants qui ont suivi. Quand les secours arrivent sur place, ils constatent le décès. Dès les premières auditions, Nicolas H. évoque la possibilité d’un cambriolage qui a mal tourné, avec la disparition d’une tirelire, comme révélé par les premiers éléments de l’enquête ouverte pour "chefs de meurtre et de vol avec violences ayant entraîné la mort". Le 9 février, une information judiciaire est ouverte et une commission rogatoire est lancée.

Nicolas H. mis en examen et placé en détention

Durant les investigations qui suivent, de nombreux éléments vont à l’encontre d’un cambriolage. Les enquêteurs découvrent que le trentenaire entretenait une relation affective sur Internet, ce qu’a confirmé le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. Après ces avancées, Nicolas H. est finalement placé en garde à vue, lundi 11 mars. Il avouera avoir tué sa compagne "en ayant prémédité son geste pour permettre de concrétiser cette relation affective qu’il entretenait sur Internet", a précisé le procureur. Il aurait versé plusieurs fois de l’argent à cette personne, qui s’est révélée être un escroc.

Durant son interpellation, il a aussi détaillé son acte devant les gendarmes, rapporte le quotidien. Au moins un coup de couteau et de marteau ont été portés à Alicia P. Le mis en cause a été présenté, mercredi 13 mars, "au magistrat instructeur en vue de sa mise en examen", a ajouté le procureur. Nicolas H. a été mis en examen pour des faits “d’assassinat” et a été placé à la maison d’arrêt de Longuenesse.

publié le 14 mars à 09h54, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux