Isère : scène macabre dans un appartement dans lequel deux personnes ont été tuées d’une balle dans la tête
© Blondet Eliot/ABACA - Des voisins ont alerté les secours et la gendarmerie.
Les corps sans vie d’une femme et d’un homme, un ancien couple, ont été retrouvés dans un logement de Crêts-en-Belledonne. Tous les deux ont été tués d’une balle dans la tête, précise France Bleu. Une troisième personne est recherchée.
Une scène d’horreur a été découverte à Crêts-en-Belledonne, près de Grenoble (Isère). Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre, une femme de 26 ans et un homme de trois ans son aîné ont été tués d’une balle dans la tête. Selon France Bleu, un temps en couple, ils vivaient séparés depuis la condamnation de l’homme pour violences conjugales, en 2022. “À ce stade, le scénario et les motifs de ces meurtres ne sont pas établis”, précise Éric Vaillant, le procureur de Grenoble. Il ajoute qu’une troisième personne est recherchée.
Alertés par des voisins, les gendarmes et les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place. Mais les deux victimes étaient déjà mortes. Une dame âgée de 98 ans était également présente dans l’appartement au moment des faits. Si elle n’est pas blessée, elle a néanmoins été prise en charge par les secours, puis transportée au centre hospitalier de Grenoble.
Les victimes vivaient-elles dans le logement ?
Une enquête a été ouverte. Elle permettra notamment d’établir si les deux personnes vivaient dans le logement ou non, et ce qui a bien pu se passer vers 23h30 jeudi. Ce qui est sûr, c’est que l’arme utilisée n’a pour le moment pas encore été retrouvée.
publié le 4 octobre à 14h16, Cathy Gerig, 6Medias