Faits divers

Paris : un mort et deux blessés dans un état grave après une course-poursuite avec la police

Une voiture a percuté un arbre en tentant d’échapper à la police, lundi vers 23 h 45, dans le 20e arrondissement de Paris, rapporte TF1 Info. Le passager arrière du véhicule est mort, deux autres occupants ont été grièvement blessés.

Le choc a été violent. Lundi 13 novembre, une voiture poursuivie par la police a terminé sa course contre un arbre de la place de la Porte de Bagnolet, dans le 20e arrondissement de Paris. Un des occupants de la BMW série 1 est mort, deux autres sont grièvement blessés, selon les informations de TF1 Info. Le site évoque également une quatrième personne qui aurait pris la fuite après l’accident. Que s’est-il passé auparavant ? Selon une source policière, sur le coup de 23 h 35 “un équipage d'une BAC du 93 a constaté qu'un véhicule de marque BMW série 1, avec quatre personnes à son bord, circulait à très vive allure entre la porte de Pantin et la porte des Lilas”.

Les policiers auraient alors déclenché leur sirène et leur gyrophare. Selon la source de TFI Info, la manœuvre produit l’effet inverse de celui désiré. “Le conducteur du véhicule a pris la fuite par le boulevard périphérique jusqu'à la porte de Vincennes, où il a emprunté les boulevards Maréchaux par le boulevard Davout, distançant les policiers”, poursuit la source.

“Polytraumatisés”

Dix minutes après que la BMW a été repérée, la BAC annonce sur les ondes que le véhicule en fuite a percuté un arbre. Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers prodiguent les premiers soins à trois victimes, toutes inconscientes, et toujours dans la voiture. “À 00 h 25, le décès d’un des passagers arrière était annoncé. Les deux autres occupants conscients mais polytraumatisés ont été désincarcérés et transportés à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil”, ajoute la source. Mardi matin, ni la préfecture de police ni le parquet de Paris n’ont souhaité répondre aux questions de TFI Info, précise la chaîne.

publié le 14 novembre à 10h44, Cathy Gerig, Medias

Liens commerciaux