Faits divers

Italie : une jeune femme croyant monter dans un ascenseur fait une chute mortelle de trois étages

Une femme de 25 ans a été retrouvée morte sur le toit de l'ascenseur de son immeuble, mardi 2 juillet, dans le sud de l'Italie. Alors qu'elle pensait entrer dans la cabine, elle a fait une chute de trois étages qui lui a été fatale, rapporte Blick.

Une jeune femme de 25 ans est décédée dans des conditions tragiques, mardi 2 juillet, dans la commune de Fasano, dans le sud de l'Italie. Alors qu'elle pensait monter dans l'ascenseur de son immeuble, comme elle le faisait quotidiennement, elle ne s'est pas aperçue que la cabine n'était pas encore arrivée, et a franchi machinalement la porte au moment où elle s'est ouverte, rapporte le quotidien suisse Blick. Tombant de trois étages, elle a terminé sa chute sur le toit de l'ascenseur.

L'incident n'a pas été remarqué immédiatement. Son père, inquiet de ne pas la voir rentrer à la maison comme cela aurait dû être le cas, a tenté de l'appeler sur son téléphone. Il a alors entendu la sonnerie résonner dans la cage d'ascenseur, d'après le récit fait par le média italien Corriere della Sera. Contactés par le père et dépêchés sur place à 6 heures du matin, les secours sont parvenus à extraire le corps de la cage après deux longues heures d'intervention.

Une défaillance du système de fermeture

"Nous supposons que le système de fermeture a mal fonctionné, car la porte ne devait s’ouvrir que lorsque la cabine se trouvait à l’étage", a détaillé l'un des enquêteurs. Aucun dysfonctionnement antérieur n'a été observé avec l'ascenseur de cet immeuble. "Elle avait beaucoup de rêves, notamment celui de passer son permis de conduire et d'être indépendante. Et bien sûr aussi de se marier. Maintenant, ces rêves ont été détruits", s'est ému son père.

publié le 3 juillet à 18h55, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux