Isère : il fonce sur des terrasses après un refus d’obtempérer, plusieurs blessés
© Sandrine Thesillat / Panoramic/ Photo d'illustration
Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet à Vienne en Isère, trois hommes ont été interpellés après avoir refusé d’obtempérer. Ils ont foncé en voiture sur des terrasses de café et plusieurs personnes ont été blessées.
Trois hommes de 22, 27 et 28 ans ont été interpellés dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet à Vienne en Isère, indique ce mercredi France 3. Peu après minuit ce mercredi, une équipe de policiers a essayé de contrôler une Audi A3 qui roulait sur un passage interdit à la circulation. Le conducteur a refusé d’obtempérer. Une course-poursuite avec la police a eu lieu et le conducteur a renversé deux terrasses de cafés-restaurants à Vienne.
La Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) a expliqué que plusieurs personnes ont été blessées. Des victimes ont été secourues au niveau des terrasses, certaines ont été prises en charge en état de choc et l’une d’entre elles a été blessée notamment à la cuisse. Une conductrice qui se trouvait près des terrasses a aussi été blessée par l’Audi A3.
Trois fonctionnaires de police ont aussi été blessés
Après avoir roulé sur les terrasses, le véhicule a essayé de prendre la fuite vers Saint-Rambert-d'Albon (Drôme), mais deux voitures de police l’ont pris en chasse. Le conducteur et ses deux passagers ont finalement été arrêtés près de Salaise-sur-Sanne, a indiqué la DIPN. L’arrestation a été réalisée "sans encombre". Auparavant, trois fonctionnaires de police avaient été blessés : l’un s’est fait écraser le pied par la voiture, un autre a été blessé à la jambe droite lorsque le véhicule a tenté de fuir et un troisième a été blessé à la lèvre après avoir cassé la vitre de l’Audi car le conducteur refusait d’en sortir.
Les trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi pour "refus d'obtempérer, violences volontaires en réunion, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, mise en danger de la vie d'autrui, non-assistance à personne en danger et dégradations de biens privés".
publié le 3 juillet à 17h10, Capucine Trollion, 6Medias